Une belle réussite avec SOA Suite

Je suis souvent sollicité pour débloquer des problèmes sur les plateformes d’inter-médiations. Il s’agit trop souvent de serveurs mal configurés, des médiations qui utilisent la zone mémoire comme une ressource illimitée, des routes tellement tordues qu’elles finissent par tordre le développeur lui-même. Le pire est lorsque les développeurs n’ont pas compris la philosophie de l’outils. Ils ne s’adapte pas à celui-ci et produisent un monstre (énorme, lourd, lent et tueur de développeurs :-O ).

Alors, lorsque que je constate une petite pépite, je ne peux la cacher.

Elle se situe au sein de la société CFL multimodal, regroupant les filiales Fret des Chemins de Fer Luxembourgeois. L’équipe qui l’a conçue est sous la coupe de Damien FLAUDER. Depuis maintenant 3 ans, d’une taille réduite et en toute simplicité, elle a construit une belle collection de médiations avec la plateforme SOA Suite d’Oracle. Aujourd’hui, celle-ci arrive à près de 200 médiations en production !

Celles-ci ont été conçues et développées principalement par Benoît BOUR. Elles sont simples, efficaces et performantes. Ci-dessous un exemple de ses projets JDevelopper:

Une de ses fonctionnalités préférées est la trace évoluée de la SOA Suite. Elle lui permet d’analyser finement les appels et les chemins pris par les médiations. Ceci directement depuis la console d’administration.

D’ailleurs, celle-ci répond bien à leurs demandes de suivi et d’exploitation.

Quand à la partie runtime en production, le socle tourne comme une horloge. RAS.

Depuis le démarrage, le niveau de service offert aux clients de CFL Multimodal est très satisfaisant. Fort de ce constat et toujours en quête de perfectionnement, cela n’empêche pas cette équipe de faire évoluer ce socle bien rodé vers de nouveaux challenges.

Voilà, c’est tout simple. C’est pour moi une belle réussite qui mérite d’être connue !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :